Modes d'emploi IFPM Ouvriers

Gestion des travailleurs

1.
La page de gestion des travailleurs
2.
Créer ou modifier une fiche travailleur
3.
Utiliser un fichier csv
4.
Supprimer une fiche travailleur

Note préliminaire : pour introduire une demande de prime à la formation pour un travailleur, celui-ci doit impérativement figurer dans la liste sous cet onglet.

Ajouter un travailleur

Cliquez sur ce bouton pour créer une nouvelle fiche travailleur.

Ajout ou modification via CSV

Cliquez sur ce bouton pour gérer vos travailleurs avec des fichiers CSV (Excel)

Supprimer

Supprime les travailleurs sélectionnés avec les coches en début de lignes du tableau (voir point 4)

1

La page de gestion des travailleurs

Etape

1

2

Créer ou modifier une fiche travailleur

Etape

2

Cliquez sur le bouton en haut à droite pour ajouter un travailleur à la liste.

Une fiche vierge s’ouvre alors sur votre écran :

Commission paritaire

Indiquez la commission paritaire dans laquelle le travailleur est déclaré auprès de l'ONSS

D'une manière générale

Veillez à respecter les formats décrits en grisé dans les zones à compléter.

Fonction

Indiquez la fonction que le travailleur occupe dans l'entreprise. Ex : soudeur, responsable maintenance, chef d'atelier, ...

Statut

Choisissez dans la liste le statut du travailleur (ouvrier, apprenti,...)

Diplôme

Choisissez dans la liste le niveau d'études du travailleur

Contrat

Choisissez dans la liste le type de contrat du travailleur

Si le contrat est « intérimaire », précisez les coordonnées de l’agence dans la zone qui apparaît :

travailleur-interim

Enregistrez les données via le bouton « Sauver » (fermer la fiche) ou « Sauver et continuer » (rester dans la fiche)

Pour modifier une fiche travailleur

Cliquez sur n’importe quel lien de la ligne du tableau pour ouvrir la fiche du travailleur correspondant.

Cliquez sur le bouton en haut à droite
pour ouvrir l’interface de gestion via CSV.

Dans le haut de cette interface, vous trouvez la liste des champs du fichier ainsi que les codes éventuels à utiliser pour certains d’entre eux.

Au bas de la zone, vous trouvez tout le matériel nécessaire pour mener à bien les opérations…

Télécharger un fichier vierge

Cliquez sur ce lien pour obtenir un fichier CSV vierge comportant uniquement les intitulés de colonnes

Télécharger la liste de vos travailleurs

Cliquez sur ce lien pour obtenir un fichier CSV reprenant les données de tous les travailleurs de votre liste

Complétez ou modifiez les données dans le fichier en veillant bien à utiliser les codes spécifiques si nécessaire.

Revenez dans l’extranet au bas de la zone d’import CSV et cliquez sur le bouton « Importer » :

Une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous pouvez venir glisser-déposer le fichier CSV avec la souris, ou le sélectionner sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton « Choisissez ou glissez un fichier à envoyer ».

Le nom du fichier téléchargé apparaît alors avant le bouton « Importer »…

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Charger le fichier »
pour envoyer les données dans le système et créer ou modifier les fiches de vos travailleurs.

3

Utiliser un fichier .csv (excel)

Etape

3

4

Supprimer une fiche travailleur

Etape

4

Pour supprimer une ou plusieurs fiches travailleur, sélectionnez les fiches à supprimer en activant la ou les coche(s) au début de la  ligne du tableau puis cliquez sur le bouton « Supprimer » en bas du tableau.

Pour supprimer une seule fiche,
vous pouvez aussi utiliser le bouton « Supprimer »
au bas de la fiche lorsqu’elle est ouverte.