Modes d'emploi IFPM Ouvriers

Présentation de l'extranet entreprises

1.
Les différentes sections de l'extranet
2.
Fonctionnement général des onglets
3.
Navigation dans les fiches
4.
Profil utilisateur

Logo IFPM

Cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil

Demandes en cours

Pour créer, modifier et envoyer les demandes de primes à l'IFPM Ouvriers

Demandes en validation

Pour visualiser le suivi des demandes introduites et analysées par l'IFPM Ouvriers

Dossiers validés

Pour visualiser les dossiers acceptés (et suivre le paiement) ou refusés (et en voir la raison)

Gestion travailleurs

Pour créer ou modifier les fiches des travailleurs

Catalogue de formations

Pour visualiser les opérateurs agréés et les formations agréées pour les demandes de primes

Tests métiers (si activé)

Pour inscrire des participants aux tests théoriques en soudage, usinage et maintenance industrielle

Mon profil

Pour mettre à jour vos données

Changer d'entreprise

Pour gérer les demandes d'une autre entreprise, si vous êtes mandataire pour plusieurs entreprises

Zone d'informations

Vous y retrouvez toutes les informations utiles relatives aux demandes de primes

Document d'autorisation d'encodage

Pour les formations en centres sectoriels (Technifutur, Technocampus et Technicity Brussels), vous pouvez leur donner accès à vos données pour qu'ils pré-encodent les demandes à votre place. Le document à compléter peut être téléchargé ici.

Guides d'utilisation

Pour accéder aux modes d'emploi de l'extranet

1

Les différentes sections de l'extranet

Etape

1

2

Fonctionnement général des onglets

Etape

2

Récapitulatif annuel et navigation dans les fiches

Liste des années

Pour choisir l'année (civile) des dossiers à visualiser

Panneau administratif

Récapitulatif pour l'année sélectionnée : Plafond = montant maximal (sous réserve de disponibilité budgétaire) Montants validés = montant des dossiers acceptés

Statut de l'A.P.F.

Non requis = rien à faire Autre = l'APF doit être envoyée à ouvriers@ifpm.be afin d'être validée par le Comité Programme. Le modèle peut être téléchargé via le lien à droite

Télécharger l'APF

Cliquez pour télécharger le modèle d'APF si vous devez en fournir une. Si la zone est verte, vous êtes en ordre

Bouton "Ajouter"

Créer un nouvel élément dans la zone correspondante

Filtres

Permet de sélectionner les éléments de la liste selon les critères fournis. Pour appliquer les filtres sélectionnés, cliquez sur le bouton "Rechercher"

Eléments de liste

Cliquez sur n'importe quel lien de la ligne pour ouvrir l'élément correspondant

Elément avec "oeil"

Cliquer sur ce lien vous permet de visualiser les détails sans devoir ouvrir la fiche de l'élément

Boutons d'actions groupées

Sélectionnez plusieurs éléments avec les coches en début de lignes et cliquez sur le bouton pour appliquer la fonction à tous les éléments sélectionnés

Tout / Rien

Pour sélectionner toutes les lignes... ou aucune

xx par page

Pour choisir le nombre d'éléments à afficher par page dans la liste

Sélecteur de colonnes

Pour sélectionner les colonnes que vous souhaitez afficher et l'ordre dans lequel vous voulez les voir apparaître (voir ci-dessous)

Sélecteur de colonnes

Vous pouvez choisir les colonnes à afficher ou à masquer ainsi que l’ordre dans lequel elle s’affiche dans la liste en cliquant sur l’icone en haut à droite de la liste et en utilisant les options comme indiqué ci-contre.

Afficher la colonne

Si la coche est activée, la colonne sera visible

Déplacer la colonne

Cliquez sur les flèches de la colonne à déplacer, maintenez le bouton de la souris appuyé et déplacez-là pour faire monter ou descendre la colonne dans l'ordre d'affichage

Annuler

Pour fermer la fenêtre sans rien modifier

Défaut

Pour annuler vos modifications

OK

Pour fermer la fenêtre et appliquer vos modifications

Lorsque vous affichez un élément (ou fiche) en cliquant sur un de ses liens dans la liste (voir point 1),
la fiche s’ouvre et vous permet d’en consulter le contenu.

Vous trouverez un descriptif des fonctions spécifiques de chaque élément dans le wiki correspondant,
le but ici est de signaler les fonctions des boutons que vous retrouverez au bas de chaque fiche :

Sauver
vous permet d’enregistrer vos modifications, de fermer la fiche et de revenir à la liste.

Sauver et continuer
vous permet d’enregistrer vos modifications et de rester dans la fiche.

Supprimer
vous permet de détruire la fiche et de revenir à la liste.

Annuler
vous permet de fermer la fiche et de revenir à la liste sans sauvegarder les éventuelles modifications.

3

Navigation dans les fiches

Etape

3

4

Profil utilisateur

Etape

4

Général

Utilisez ce formulaire pour modifier vos données si nécessaire

Courriel

Ceci modifiera l'adresse à laquelle les notifications du système vous seront envoyées.